Les coquelicombs étaient présents au forum des associations de Combs La Ville
Ce samedi 5 septembre se tenait le forum des associations de Combs sur le parking de la piscine et la place du 14 juillet. Les Coquelicombs avec la LPO y tenaient un stand très remarqué, notamment mis en valeur par l’exposition de photos animalières de notre photographe local François, connu pour alimenter régulièrement le groupe Facebook de Combs la Ville avec ses articles « La nature à Sénart ».
Des nichoirs à oiseaux, également réalisés par François à partir de matériaux de récupération, étaient également offert aux donateurs de l’association.
Le ciel, bien que couvert avec quelques éclaircies, a été clément et nous a épargné la pluie.
Masques et gestes barrières n’ont pas empêché que la journée soit un vif succès. Le stand a reçu la visite de nombreuses personnes soucieuses de la préservation de la biodiversité et de l’environnement, et souhaitant agir sur le plan local.
De nombreux membres des coquelicombs étant également membres de l’association des « Vergers vivants de Lieusaint« , la journée a également été l’occasion promouvoir cette association nouvellement créée afin de rassembler des bénévoles prêts à s’investir. Ce projet vise à sauvegarder des vergers de pommes et de poires voués à la bétonisation sur le territoire du Carré Sénart, (plus d’informations sur https://www.vergersvivantslieusaint.com/).
Environ une dizaine d’adhésions ont été réalisées et de nombreux contacts ont été pris. Nous remercions tous ceux d’entre-vous qui nous ont rendu visite sur le stand. Merci aussi à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour tenir le stand toute la journée et répondre aux questions des visiteurs !
Si vous le souhaitez il n’est pas trop tard pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur ce lien ou à télécharger la plaquette et le bulletin d’inscription sur ce lien.
Pour rester informés sur nos actions, pensez à vous abonner à l’infolettre.
A bientôt pour plus d’informations sur les projets que nous allons lancer cette année.
No Comment